Le sel l’indispensable ingrédient qui rehausse l’intérêt de nos papilles et de notre existence, qui l’agrémente et lui donne sa saveur.

La structure cristalline du sel, dans sa forme variante, gemme terrestre lumineux, sédimentaire et agglutinée, ou fleur de sel cueillie des marais salants, les salières en pâtes de cristal et les reliquaires en ciments, évoquent une brassée d'éléments que l'on convierait à notre table.
Dans «L’eau et les rêves : Essai sur l’imagination de la matière», Gaston Bachelard, associe le limon, et les matières en fusion, le bronze, dans une même plasticité liquide et nourricière.

Pour Anne CARDOT et Jean GAZDAC, ce sont la terre du modeleur, le plâtre dont on fait les moules, la cire et la pâte de cristal, le métal fondu. La combinaison est féconde dans un même travail sur la (leurs) mémoire(s). ​​​​​​​

Aujourd’hui ils ont choisi de travailler sur le thème du sel. A la fois sédiment et aliment, il est dépôt-dépositaire de la génération de la terre et ingrédient-exhausteur culinaire, pour dans tous les cas, avoir ...à voir avec nos mémoires et nos territoires d’expériences, entre une frugalité spirituel et une luxuriance toute terrestre ou l’inverse.

Grenier à sel

Le Sel des rêves

Les Sédiments

Cave à sel

Folie

Le Rocher

Grande Sphynge

Rocher aux coquillages

Coquillage

Coeur à pied

Le Phare

Le Minéralogiste

Naïade

Renommée

La Duchesse

La Vague

Salle d'exposition

Back to Top